Rendez-vous ce mardi 6 mars à la Grande Halle de la Villette – Paris 19 ème – au salon de l’emploi des jeunes. Près de 4000 offres d’emploi et de formation à pourvoir parmi 280 entreprises, associations, institutionnels. Un événement en faveur de l’insertion, la formation et l’emploi des jeunes de moins de 30 ans.
Mardi 6 mars – Paris, pour l’emploi des jeunes
Sixième édition du Salon Paris pour l’emploi des jeunes. Une journée spécialement dédiée au recrutement des moins de 30 ans. Quel que soit le niveau de qualification, cette journée s’adresse à celles et ceux étant à la recherche d’une formation diplômante, ou encore d’un premier emploi. Tout au long de la journée, le public est invité à venir rencontrer les différents partenaires présents, à se renseigner, échanger ainsi qu’à postuler lors d’entretiens en direct ou à déposer son CV.
Près de 4000 offres d’emploi et formation offres à saisir
Tous les domaines sont concernés via la présence de 280 exposants. Une large diversification des intervenants permettant de postuler aussi bien vers des métiers dans l’accueil, l’animation, l’hôtellerie et le tourisme, la vente, l’ingénierie, les services à la personne. Ou encore? auprès d’organismes évoluant dans le secteur de l’énergie, la communication, l’informatique, la téléphonie mobile, les centres d’appels, le monde associatif ou vers les administrations et secteur public.
Retour vidéo sur l’édition 2017
Une mise en relation immédiate avec les recruteurs
Cette journée à la particularité de permettre d’aller à la rencontre directe des recruteurs, d’échanger en toute simplicité avec eux, de se renseigner et bien entendu de se porter candidat à un poste. Une visite à préparer en amont, en se rendant sur le site Paris pour l’emploi des jeunes, afin de sélectionner les exposants vers lesquels vous entendez vous diriger, puis de mieux cerner leurs attentes et se renseigner sur l’entreprise.
Sur place différents ateliers auront cours, permettant par exemple de réaliser un CV. Également, la possibilité de suivre des conférences allant vers différentes thématiques. Comment devenir développeur web ? – Utiliser les réseaux professionnels pour booster sa recherche d’emploi; Ces métiers méconnus qui recrutent… Permettre de se préparer, corriger des erreurs grâce à un traînement (speed meeting) avec un expert en recrutement afin de valoriser son CV et réussir un entretien.
Salon pour l’emploi des jeunes
Mardi 6 mars 2018 – 10h00 à 18h00
Grande Halle de Villette
M5 Porte de Pantin
Entrée libre et gratuite