Ce dimanche 28 octobre, l’association Socialidaire conviait petits et grands au Jardin partagé Rosa Parks à Alfortville, pour un après-midi sous le signe d’Halloween. Avec quelques jours d’avance sur le calendrier, les plus jeunes étaient invités à se déguiser aux couleurs et personnages de cette fête.
Alfortville fête Halloween au jardin Rosa Parks.
Malgré le vent, le froid s’installant, ils étaient nombreux à venir déguiser en sorciers et sorcières, squelette, et autres créatures maléfiques. Une adorable petite Minnie, la fiancée de Mickey se dénotait dans la parade Halloween. Un après-midi festif organisé par Nordine Terranti, acteur à part entière de Socialidaire et « gardien » invétéré du jardin partagé Rosa Parks. Un lieu mêlant convivialité et partage, situé rue de Nice à Alfortville. Un jardin, pour une journée spéciale Halloween orchestrée par un maestro et passionné. Les enfants venus déguisés étaient soumis au vote des convives et visiteurs… les lauréats étant sélectionnés à l’applaudimètre.
Des cadeaux, des bonbons et un goûter pour Halloween.
Les cinq premiers ont pu repartir avec des bons d’achats à dépenser lors de la prochaine bourse aux jouets (on y reviendra prochainement). Bourse qui se déroulera début décembre à la salle de convivialité du !POC! d’Alfortville.
Puis, finalement, tous les participants repartirent avec des sachets remplis de bonbons, et en profitant d’un goûter dans le jardin Rosa Parks. Gâteaux artisanaux, dont un cake spécial Halloween, réalisé par Your Cake and me, friandises, boissons et pour réchauffer les plus frileux (surtout parmi les adultes)… une délicieuse soupe maison était servie.
Un bel après-midi sous le ciel quasi hivernal de cette fin d’octobre. Halloween un peu en avance certes, cela en raison des vacances scolaires et des difficultés à réunir le plus grand nombre en milieu de semaine. Merci Nordine, ainsi qu’à celles et ceux venus l’entourer et apporter un rayon de soleil en ce dernier dimanche d’octobre.
Diaporama photo de l’après-midi (vous cliquez sur les photos, pour agrandir).