L’automne festif et ensoleillé continue… rendez-vous samedi 20 octobre au Kilowatt à Vitry-Sur-Seine, pour une soirée placée sous le bal des retrouvailles du groupe Les Zoufris Maracas. Sous un chapiteau de toile rouge, les Zoufris viendront interpréter et jouer leur douce mélodie lors d’une soirée qui s’annonce comme exceptionnelle et généreuse… jusqu’au bout de la nuit.
Le bal des Zoufris Maracas au Kilowatt
Rumba, calypso, rythmes cap-verdiens ou brésiliens, swing manouche, tout leur va pour nous chanter une poésie, aussi drôle que corrosive, un hymne joyeux à la vie et la liberté.
Les Zoufris Maracas ont été révélés sur les ondes de Radio Nova et France Inter avec le titre « Et ta mère » (vidéo ci-dessous), ces nouveaux Z’ouvriers de la chanson lèvent des rames entières dans le métro parisien depuis plusieurs années.
Douce musique des deux côtés de la Méditerranée
« Une vie d’exil et de nostalgie » : c’est le sort que connurent la plupart des « zoufris », ces ouvriers venus d’Algérie pour travailler en France au cours de la seconde moitié du XXème siècle. Des hommes en bleu de chauffe, coiffés d’un casque de chantier, vivant dans le souvenir sublimé de leur terre natale. La solitude aidant, le terme est devenu synonyme de « célibataires ». Vin’s (Vincent Sanchez) et Micho (Vincent Allard), fondateurs des Zoufris Maracas, la trentaine sombre et mordante, vivent eux aussi en exil. Au sein de leur propre pays, rendu méconnaissable par les « dieux du pétrole et de l’emploi ». Dans le but de fuir ce quotidien frelaté, les Zoufris Maracas se sont inventés une « géographie à l’envers », constituée de notes détournées et de paroles assassines.
Le bal se déroulera de 20h00 à 23h55, puis s’en suivra un after avec Dj Set Tagada.
L’after Zouf avec Dj Tagada
La révolution du Dancefloor à coups de Montagnes Russes, Fanfares des Balkans, Gypsy Punk, Électro, Tzigane, Hip Hop Klezmer, Balkan Ragga.
En avant pour le télescopage entre sonorités actuelles et folklore, la vibration d’une corde de violon qui grince ou le son d’une trompette brûlante et moite : voilà ce qui donne la saveur et l’énergie du DJ Set du Gadjo Tagada. Alors Ziveli la vie ! Dansez sans retenue, laissez les tapas palpiter les tympans, les trompettes battre dans les cœurs, et les notes de violons couler dans les veines. Un dancefloor pour un bal électro complètement à l’Est et pimenté de saveurs balkaniques.
Le bal des Zoufris Maracas :
- Samedi 20 octobre 2018 – 20h00 à 06h00.
- Ouverture des portes à 20h00.
- Apéro Première partie.
- Billetterie 11€ (prévente).
- Gratuit moins de 12 ans (accompagnés).
Le Kilowatt : 18 rue des Fusillés – 94400 Vitry-Sur-Seine.
- Accès voiture par A86 sortie Vitry-sur-Seine – RER C les Ardoines : 10 min à pied.
Le Kilowatt, Générateur de Festivités.
Convivialité, mobilité, coopération, création, exigence artistique et performances techniques constituent les lignes directrices de ce projet, dénommé le Kilowatt, en raison de la présence mitoyenne de la centrale électrique (en cours de démantèlement) du quartier des Ardoines de Vitry-sur-Seine.
Initié par la ville de Vitry-Sur-Seine et l’équipe du Festival Sur Les Pointes (l’Assoce Kipik), pour répondre à la demande constante des habitants d’avoir un lieu culturel et festif, capable à la fois d’accueillir de grandes manifestations populaires, des initiatives associatives et municipales, mais aussi de petits rendez-vous réguliers. Le Kilowatt – Espace Marcel Paul s’imagine alors comme une grande salle des fêtes alternative et transforme ce lieu en un site urbain, associatif et artistique, tout en lui conservant ses racines industrielles et énergétiques.
Le Kilowatt – Vidéo présentation