Le Musée Grévin, célèbre institution située sur les Grands Boulevard de Paris célébrera cette année Halloween avec sept nocturnes effrayantes, terrorisante, du 25 au 31 octobre 2018. Des soirées venant à transposer le visiteur dans le passé et plus précisément en 1900 pour vivre une expérience Psy-chaotique.
Halloween à Paris : la folie s’empare du Musée Grévin
Nous sommes à la fin du XIX ème siècle à Paris… les expositions universelles ont dévoilé la grandeur et les merveilles de Paris aux yeux du monde entier (via la pressé écrite et les récits des milliers de visiteurs), si bien que de plus en plus de visiteurs internationaux se rendent dans la ville lumière.
Mais le charme a ses limites, Paris est encore peuplée de nombreux mendiants, malfrats et malades repoussants venant ternir l’image de la cité.
Objectif : éradiquer les indésirables par tous les moyens !
La Préfecture de Police parisienne a donc décidé de frapper fort en mettant en place une politique drastique afin d’éradiquer cette déshérence, et vider les rues de Paris de ces personnages dangereux et gênants… tant pour la sécurité des parisiens, que des touristes.
Ainsi, jour après jours, les policiers arrêtent des tueurs, des vagabonds, des voyous, des malades mentaux… et les confie dans le plus grand des secrets au Musée Grévin. La Préfecture de Police ayant passé un accord : de simple musée de cire en journée, ce dernier se transforme la nuit tombée en un véritable laboratoire ténébreux et clandestin, destiné à remettre dans le droit chemin tous ces êtres indésirables.
Massacre et horreur au Musée Grévin pour Halloween
Confiés à des médecins sans scrupule, ainsi qu’à des professeurs avides d’expériences nouvelles, ces marginaux vont subir l’inimaginable… dans un Musée Grévin devenu Hôpital de l’horreur. Qui osera venir au secours de ces pauvres bougres, mais surtout qui pourra s’échapper de la folie nocturne régnante dans le Musée ?
Un parcours nocturne avec des rencontres étranges et plus inquiétantes les unes que les autres :
- Le mystérieux directeur de l’hôpital, obnubilé par la mort.
- L’infirmière en chef, la terrible matrone qui semble jouir d’un réel plaisir face à la douleur des gens, des patients.
- Le folle des bas-fonds… pourquoi l’a-t-on attachée ainsi et que cherche-t-elle à nous dire ?
- La diseuse de bonne aventure dont les visions terrifiantes semblent se confirmées.
- La chirurgien dément qui guérit les cerveaux défaillants.
- L’étrange ventriloque dont la poupée prédit de funestes destins.
- La nurse aliénée, qui ne pourra plus jamais crier…
Et encore bien d’autres protagonistes venant terrifier les entrailles du Musée Grévin, tous attendant l’heure venue pour hanter à jamais le conscient des parisiens, et autres visiteurs. Le décor et ses personnages prennent vie, pour nous mener dans un véritable univers troublant et psychédélique. Des comédiens viennent à incarner avec réalisme les différents personnages, subjugués par un jeu son & lumières pour une expérience frissonnante et inédite.
7 soirées nocturnes donnant rendez-vous en enfer :
- Les 25, 26, 28, & 29 octobre 2018 de 20h à Minuit.
- Les 27, 30 & 31 octobre 2018 jusqu’à 1 heure du matin.
Nocturnes pour vivre un Halloween à Paris au Musée Grévin – Prix Web : 22 euros : personne (au lieu de 26 euros).
Musée Grévin – 10 Bd Montmartre – 75 009 Paris